Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MEDIATION

Publié le

Pourquoi une opposition entre 2 personnes peut-elle devenir un conflit ? Comment naît-il, mais surtout, comment le gérer pour le faire retomber au simple stade de désaccord ?
Partant du principe que les conflits font partie des relations humaines, comment les gérer pour que chacun en sorte grandi plutôt qu'aneanti ?
C'est ce lourd sujet qu'aborde Isabelle Aoustin-Hercé dans ce livre. Je me suis enrichie, grâce à elle, en participant à la rédaction.
Isabelle est une médiatrice reconnue. Elle a fait la médiation de grands groupes tel que Air France, Sncf, Orange, etc.
Bien que cet ouvrage soit dédié à l'entreprise, petite, moyenne et grande, il concerne tout autant la vie personnelle de chacun, privée, familiale, affective.
De plus en plus de salariés sont en souffrance au sein de leur entreprise (les multicauses sont abordées dans le livre). Or, la souffrance peut être une source de destruction, physique ou mentale.
Le livre explique comment la médiation peut aider, voire se libérer d'une souffrance au travail et
Je pense que vous l'aurez compris, ce livre est très intéressant et enrichissant ! Pour ceux qui en éprouvent le besoin, il peut apporter une aide substantielle pour vivre des relations plus sereines.

Aux éditions Hermann
Couverture Etienne Robial

Voir moins

 

Commenter cet article