Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES ROMANS

Publié par Christine Thepot Gayon

LES LARMES DU VIOLON

Résumé

Alors que plusieurs crimes sont commis dans l’ouest parisien, le commandant Lavalon et son équipe travaillent activement sur cette affaire où les victimes ont des profils très différents. Ils ne disposent que d’un élément reliant les meurtres entre eux : un violon.

Pendant l’enquête, Lavalon fait une rencontre mystérieuse et bouleversante.

 

SIBERIA

Résumé

Cette histoire est librement inspirée d’un fait divers.

Plusieurs disparitions sèment le trouble parmi les habitants d'un village de Sibérie orientale - ancien goulag désaffecté.
Ces derniers décident de s'organiser afin d'élucider ce mystère et, surtout, se prémunir contre de nouvelles disparitions. Mais, en plein hiver, dans ce lieu oublié du monde, les antagonismes et les rivalités viennent singulièrement compliquer la situation.

Avec des personnages atypiques, ce récit nous transporte au lendemain d’une Histoire dramatique, dans une des régions les plus hostiles du monde.

Comment échapper à son destin, quand dès la naissance il manque déjà des cartes ?

 

JE N'AURAIS PAS DÛ

Résumé

Jeanne entre au service de Lena en tant qu’aide ménagère. Cette dernière, après un accident qui a coûté la vie à son enfant, a perdu goût à toute chose. Leur relation, d’abord distante, évolue peu à peu. Mais Jeanne porte en elle un lourd secret qui l’accable de plus en plus et pèse sur sa relation avec Fred, son compagnon. Une forte culpabilité va faire basculer son existence.

Zoé la sœur de Jeanne, secrètement amoureuse de Fred, est perturbée par l’ambivalence de ses sentiments.
Jusqu’où évolueront les relations entre ces quatre personnages, exacerbées par des émotions aussi fortes que la haine, l’amour et la jalousie ?

 

MANIPULATIONS

Résumé

Un journaliste en quête de sensations fortes, une femme superbe retrouvée morte dans une forêt proche de Paris, une famille qui cache de lourds secrets…

Lorsque Gabriel, reporter cantonné à la rubrique « vie quotidienne » d’un grand journal parisien, se met en tête d’enquêter sur le meurtre d’Ursula Adoni, il n’imagine pas à quel point sa vie tout entière va s’en trouver bouleversée. Et lorsque Luisa, la belle-fille de la victime dont il est tombé éperdument amoureux, fait figure de suspecte idéale, il comprend vite qu’il vient de mettre les pieds dans un engrenage infernal dont personne, pas même lui, ne sortira indemne…

Un thriller haletant, un suspense intact jusqu'à la dernière page !

 

LE SOUFFLE DE L'INCONNU

Résumé

Amaya a une vie bourgeoise sans surprise. L’amour est pour elle une désillusion. Elle est mariée à Paul, trop souvent absent et peu attentionné.

Une nuit, quelque chose vient lui effleurer la peau. Une liaison étrange et fusionnelle, essentiellement sexuelle, se tisse entre cette femme en détresse affective et ce qu’elle appelle déjà « le souffle ».

Par ailleurs, elle entretient une relation malsaine avec son père.

Entre terreur et bonheur, où va-t-elle basculer ?

Entre fiction et réalité, où se situer ?

 

LA PAGE EN PLUS

Résumé

Comment la rencontre improbable entre une femme de soixante-cinq ans et une jeune fille va bouleverser leurs vies.
Vali n’a que vingt-cinq ans mais soulève déjà des passions dévastatrices. Elle emprisonne l’âme des hommes qui croisent son chemin, et même celui d’une jeune femme. Pourtant elle a le cœur vide et sec. Malgré tout, son seul intérêt dans la vie, elle le trouve dans le chant. Elle fait partie d’un groupe de musiciens de café-concert. Elle n’a jamais éprouvé de passion amoureuse, jusqu’au jour où...
Marguerite elle, vit recluse dans son bel appartement. Elle s’est isolée du monde et ne sort plus de chez elle depuis la mort de l’amour de sa vie, il y a plusieurs années. Elle a totalement renoncé à la vie sociale. Elle se laisse bercer dans un monde imaginaire. Ame sensible et tourmentée mais généreuse, se laissera-t-elle attirer par la main tendue de Vali, pour retourner vers un monde vivant ?
Une amitié passionnée va naître entre elles et sera renforcée par les rencontres qu’elles feront toutes les deux au fil de l’histoire… jusqu’où cette relation va-t-elle les mener ?
Les personnages de ce récit révèlent des sentiments, les meilleurs comme les pires, poussés à l’extrême.